Vivement Dimanche; la Réunion oubliée
1 message
• Page 1 sur 1
Vivement Dimanche; la Réunion oubliée
Je viens de visionner la première partie de "Vivement Dimanche" consacrée à l'outremer, l'ile de la Réunion a été complètement oubliée. Je me permets de rappeler que ce territoire est une terre française depuis 300 ans, il devient département français en 1946 sous l'impulsion entre autres de Raymond Vergès père du célèbre avocat Jacques Vergès. Sa population actuelle est de 800 000 habitants, celle-ci est trés attachée à la France, elle est la seule dans l'outremer à ne pas demander une évolution vers plus d'autonomie. L'intégration des populations d'origine métropolitaine s'opère mieux que sur les autres territoires d'outremer, de même les réunionnais sont présents sur l'ensemble du territoire français, ils se fondent complètement dans la population en s'intégrant dans les familles. Je peux imaginer la déception voir la colère de ses millions de personnes en France attachées à ce petit de bout de terre de l'océan Indien de le voir ainsi méprisé. Je me permets de donner à M. Drucker que j'apprécie par ailleurs une liste de personnalités d'origine réunionnaise, de Raymond Barre à Leconte Delisle célèbre poète, en passant par Jackson Richarson , Manu Payet, Guillaume Hoareau et même Valérie Bègue.
La Réunion manque de visibilité au niveau national, il n'est plus acceptable qu'une émission de grande audience du service public accrédite l'idée que l'outremer se réduit aux antilles-Guyane et aux iles du Pacifique, méprisant ainsi tout un pan de la population française.
La Réunion manque de visibilité au niveau national, il n'est plus acceptable qu'une émission de grande audience du service public accrédite l'idée que l'outremer se réduit aux antilles-Guyane et aux iles du Pacifique, méprisant ainsi tout un pan de la population française.
- pari974
1 message
• Page 1 sur 1
Navigation:
Forum tele realite ‹ Les forums ‹ Télévision ‹ Toute la téléForums TV: News TV - Jeux télé - Cinéma
Forums Télé réalité: Star Academy - Nouvelle Star - Pekin Express - Secret Story - La Ferme Célébrités - Koh lanta