Mon avis sur la télé réalité

Le forums des autres émissions de Real TV

Inscription rapide

Mon avis sur la télé réalité

Messagede COWBOY » Dim 14 Fév 2010 23:31

Bonsoir.
Personnellement je boycotte les émissions de télé réalité. Je trouve que cela n'apporte rien et constitue au contraire un appauvrissement mental. Je trouve cet étalage de vie privée dégradant. Les acteurs font de l'exhibitionnisme et le spectateur du voyeurisme de bas étage. Malgré que je ne sois pas puritain je crois encore à certaines valeurs morales comme le respect de l'intimité et la pudeur constitue pour moi encore une qualité.
Le problème est que ce nivellement des valeurs par le bas proposé par les chaines qui diffusent de la télé réalité risque d'influencer des esprits faibles et contribue à l'abêtissement d'une partie de la population.
Heureusement il y a encore des chaines comme LA 5 et ARTE qui remonte le niveau et beaucoup de leurs émissions et des films qu'elles diffusent apportent un réel enrichissement culturel.
J'ai le souvenir d'une époque où la télévision française produisaient de grands feuilletons et séries qui restent encore dans les mémoires(Jacquou le croquant, Chéri Bibi, L'ile mystérieuse, Deux ans de vacances, Les compagnons de Jéhu,ect...). Cette époque a bercé mon enfance et je peux dire sans contestation possible que le petit écran à cette période était beaucoup plus fréquentable.
Aujourd'hui quel spectacle affligeant que celui de la télé réalité et quel mauvais exemple. Outre d'être dépourvue d'intérêt la télé réalité est malsaine.
COWBOY

Re: Mon avis sur la télé réalité

Messagede Cyril » Lun 15 Fév 2010 21:30

Toutes les émissions de tv réalité ne sont pas mauvaises. Le problème c'est que la plupart des gens qui la critique ne l'on jamais regarder et cela "par principe".

++
Cyril
Administrateur du site

Messagede fredo1985 » Mer 17 Fév 2010 12:34

c' est comme tout il y a du bon et du moins bon . je trouve par exemple amusant de suivre Koh Lanta .
fredo1985

Messagede COWBOY » Mer 17 Fév 2010 19:45

Bonsoir.
Hélas si,j'ai déjà regardé quelques émissions de télé réalité comme La ferme et j'ai vite compris mon erreur. Donc mon avis est justifié et n'est pas une opposition par principe. Cela dit toutes n'ont sans doute pas le même niveau ni le même intérêt mais tout ce déballage ne présente quand même pas un grand intérêt et n'est pas très enrichissant. J'attends de la télévision autre chose de plus instructif et de plus constructif. Elle devrait rester un média de qualité et non pas s'abaisser développer un voyeurisme malsain et stupide. Elle peut continuer à nous divertir sans forcément tomber dans la vulgarité et le sensationnalisme.
COWBOY

Messagede Cécile » Jeu 18 Fév 2010 17:16

Il en faut pour tout le monde. Pour secret story je veux bien être d'accord avec toi mais la ferme célébrités je vois pas bien ce que tu peux reprocher sur le contenu. Juste des stars qui jouent les fermiers et qui se prennent la tête à cause de l'enfermement.

Après c'est un programme qu'on aime ou qu'on aime pas c'est sût.
Cécile

Messagede COWBOY » Jeu 18 Fév 2010 21:24

Bonsoir.
Effectivement il faut de tout pour faire un monde mais je reste persuadé que la télé réalité est un phénomène de mode qui ne durera pas, du moins je l'espère.
Petite remarque : la photo de Cécile de Minibus est des plus réussie et elle a des arguments auxquels je reste sensible, sans vouloir pour autant paraître macho. C'est toujours agréable pour un homme comme moi de voir de jolies femmes...
COWBOY

Messagede chou88 » Mer 3 Mar 2010 15:01

Peut-être une nouvelle émission de télé réalité?
Un site mystérieux a été lancé la semaine dernière. C'est -http://www.10vies10destins.com/. Après avoir vu la vidéo qui met en scène 10 personnes, on doit deviner ce qui les lie. La révélation ne se fait que le 8 mars. Moi, j'ai comme l'impression que c'est une nouvelle émission de télé réalité... :?:
chou88

Retourner vers Emissions de Télé réalité

Navigation:

Forum tele realite Les forums Télé réalité Emissions de Télé réalité
Forums TV: News TV - Jeux télé - Cinéma
Forums Télé réalité: Star Academy - Nouvelle Star - Pekin Express - Secret Story - La Ferme Célébrités - Koh lanta